Evénements

Comment booster le Weekly Meeting en misant sur le petit-déjeuner

reunion-petit-dejeuner-entreprise

Le breakfast meeting, soit cette pratique qui consiste à organiser une réunion de travail autour d’un petit-déjeuner, est un rituel hebdomadaire auquel s’adonnent de plus en plus d’entreprises. Il permet, entre autres, de fédérer vos troupes, d’aborder le travail de façon conviviale et intimiste et d’ainsi booster vos résultats. Comment ? On vous dit tout !

Un rendez-vous convivial

La réunion du lundi matin peut être stressante pour vos employés ou brute, de retour au bureau après un week-end à buller. Quelques gourmandises disposées sur la table de réunion permettent ainsi d’égayer ce rendez-vous hebdomadaire, et bien que son utilité reste la même, celui-ci parait tout de suite plus convivial et chaleureux, donc plus propice à l’échange, au partage et à l’interactivité.

Même si la réunion est souvent menée par un leader – et quelques intervenants dans certains cas -, le but n’est pas de débiter des informations, énumérer des chiffres et lister des objectifs à une assemblée peu concernée. L’idée reste avant tout de communiquer ces éléments essentiels à la bonne marche de vos actions en incluant vos collaborateurs dans vos démarches, vos enjeux, vos décisions.

Un petit-déjeuner gourmand et énergisant

En matinée, vos employés ou collaborateurs n’ont pas toujours eu le temps de déjeuner. La réunion, si elle traîne en longueur, peut alors devenir un vrai supplice si elle n’est pas accompagnée de petites douceurs à grignoter. Perte de concentration, d’attention et d’énergie, leurs compétences et leur intérêt peuvent en pâtir.

Certains de vos employés ne peuvent avoir les idées claires sans leur dose de caféine le matin. Surtout si vous placez votre weekly meeting en tout début de matinée, il se peut en effet qu’ils n’aient pas encore avalé leur tasse de café et soient de vrais zombies tout au long de la réunion. Alors, ne lésinez pas sur les quantités !

Thé, jus de fruit, smoothie, matcha latte ou encore eau citronnée, à vous de vous montrer également plein de ressources pour adapter le buffet aux goûts de chacun (sans tomber dans l’overdose de boissons sucrées, hors de propos pour un simple entretien interne). Sachez trouver le juste équilibre.

Et pour compléter…

Côté food, privilégiez les viennoiseries (croissants, pains au chocolat, aux raisins, chouquettes, brioches) : elles mettent généralement tout le monde d’accord. Pour compléter la tablée, vous pouvez également opter pour de petites pâtisseries. Préférez toutefois des sucreries qui se dégustent facilement (autrement dit, évitez le mille-feuille ou le framboisier à triple étage). Cookie, financier ou encore macaron, les gâteaux qui se savourent en petites bouchées sont nettement plus appréciés. Pour finir, n’oubliez pas d’agrémenter votre petit-déj de quelques fruits qui apporteront vitalité et dynamisme à vos collaborateurs !

Comment boostez vous votre weekly meeting ? 

Réunir vos employés autour d’un petit-déjeuner est un excellent moyen de fédérer vos équipes, de renforcer l’esprit de cohésion et de nourrir la culture de l’entreprise. En joignant l’utile à l’agréable, vous favorisez l’échange entre collègues, boostez les compétences de vos employés et renforcez leur implication. Rendez la réunion du lundi matin moins fastidieuse en l’égayant d’une jolie tablée garnie, autour de laquelle vos collaborateurs auront nettement plus envie de discuter que face à un bureau froid et terne.

Laissez-nous une réponse !